Le créateur de PayPal lance un concurrent de sa solution de paiement

Olivier Robillart
Publié le 27 février 2013 à 12h26
Max Levchin, l'un des fondateurs du système de paiement PayPal annonce le lancement d'un nouvel outil baptisé Affirm. Cette nouvelle initiative doit permettre de faciliter les transactions via les terminaux mobiles.

00FA000005746364-photo-sans-titre-1.jpg
Arès avoir cédé PayPal au géant eBay, Max Levchin a décidé de développer un nouvel outil permettant de régler des achats en ligne directement depuis son téléphone. Selon Allthingsd, la solution de paiement permet à un utilisateur de s'inscrire via son compte Facebook et entend rendre plus aisées les transactions depuis un terminal mobile.

Levchin décrit ainsi son outil comme une sorte de carte de paiement numérique plutôt qu'une carte de crédit. Son objectif étant alors d'abaisser le taux d'abandon des transactions mobiles. Toutefois, à l'image d'une American Express, les consommateurs disposeront de 30 jours pour régler leurs factures.

« Les paiements en ligne sont encore trop compliqués - nous avons commencé la révolution avec les paiements PayPal et l'avons démocratisée pour les petites entreprises, mais nous nous sommes arrêtés en cours de route », précise le créateur du service. Si pour l'instant, la solution ressemble à d'autres applications permettant de régler ses achats, Affirm entend développer des partenariats avec des commerçants afin d'implémenter rapidement son service.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles