12 magasins londoniens ont accepté de diversifier les moyens de paiement autorisés dans leur boutique en ajoutant la possibilité de régler avec Paypal. Depuis plusieurs années, la filiale d'eBay tente en effet de s'immiscer au-delà du Web afin de devenir un véritable outil de transaction universel.
Outre les diverses applications proposant d'effectuer un achat via une connexion NFC, Paypal a par exemple conçu une mise à jour du système interne des terminaux de paiement par carte bancaire actuellement utilisés en magasins. Aux États-Unis, la société a également édité sa propre carte bancaire et testé une autre technologie où le consommateur n'a qu'à entrer son numéro de téléphone pour valider sa commande.
Cette fois Paypal a publié une application pour iOS, Android et Windows Phone permettant au consommateur d'enregistrer sa présence dès son entrée dans le magasin. Une fois ce processus effectué, son nom, sa photo et peut-être d'autres informations seront automatiquement envoyées vers le terminal de gestion de paiement du commerçant. En y ajoutant un historique des achats précédemment effectués dans la boutique, le conseiller de vente sera en mesure de le saluer personnellement et de lui formuler des recommandations personnelles.
En caisse, le commerçant n'aura qu'à cliquer sur l'avatar du client puis d'entrer une somme à régler. Ce dernier recevra ainsi une notification sur son téléphone pour accepter ou refuser de payer. Bien entendu, le mécanisme est articulé autour de son compte Paypal. Voici ci-dessous la vidéo promotionnelle en anglais :
A lire également :
- Paypal : vers une solution de paiement pour le monde réel ?
- Au-delà du NFC : Paypal présente les modes de paiement de demain