Paypal rachète la plateforme mobile StackMob

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 décembre 2013 à 15h14
La société Paypal a effectué une nouvelle acquisition afin de renforcer ses technologies mobiles et accélérer l'adoption de son module de paiement électronique au sein des applications tierces.

0096000005487729-photo-paypal-logo.jpg
Paypal multiplie ses initiatives pour simplifier les paiements en ligne, sur mobile ainsi qu'au sein des boutiques ayant pignon sur rue. La société annonce avoir fait l'acquisition de StackMob une plateforme proposant divers outils de développement pour les applications mobiles.

La société met à disposition plusieurs interfaces de programmation ainsi qu'un kit de développement afin de faciliter la conception d'applications connectées. StackMob se décrit alors comme une solution de backend-as-a-service permettant à un éditeur de simplifier son code pour y implémenter des mécanismes clé-en-main comme des notification en push, des fonctionnalités dédiées au monde de l'entreprise ou encore des outils d'analyse ou divers réseaux communautaires. Au total StackMob intègrerait les composants de 40 000 sociétés.

Cette acquisition permet donc à Paypal de se rapprocher un peu plus de la communauté des développeurs tout en multipliant les solutions de paiement mises à disposition auprès des éditeurs tiers. Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué.

A lire également :
LeWeb13 - Interview Paypal : bientôt dans nos boutiques physiques en France ?




Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles