Après la Chine, Qualcomm serait soupçonné d'abus de position dominante en Europe

Olivier Robillart
Publié le 27 août 2014 à 13h36
Qualcomm pourrait faire face à une enquête formelle de part des autorités européennes. Elles pourraient reprocher au n°1 mondial des puces pour mobiles ses méthodes anti-concurrentielles.

00DC000006852700-photo-qualcomm-snapdragon-800.jpg
Une nouvelle épine pourrait venir se ficher dans le pied de Qualcomm. Le géant des puces pour terminaux mobiles pourrait, selon Reuters, être au centre d'une enquête formelle. L'Europe reprocherait au groupe de mener des pratiques anti-concurrentielles à l'encontre d'autres membres du marché.

Selon une plainte formulée en 2010 par Icera (depuis racheté par Nvidia), Qualcomm aurait recours de manière abusive à certains brevets et pratiquerait des tarifs anticoncurrentiels afin de ralentir ses concurrents.

Ce n'est pas la première fois que Qualcomm est sous le feu de la critique. Les autorités chinoises ont déjà fait part de leurs observations au sujet de la prédominance de Qualcomm en matière de fourniture de puces pour terminaux mobiles sur son marché national. Elles jugent que le groupe américain est en situation de monopole sur ce même secteur.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles