Si vous utilisez encore un ancien système BlackBerry, le début de l'année 2022 risque de ne pas vous plaire.
La marque va en effet mettre fin à de nombreux services BlackBerry dès les premiers jours de janvier.
Blackberry, c'est bel et bien fini…
Il fut un temps, dans les années 2000, où dégainer un Blackberry de sa poche faisait aussitôt de vous un véritable businessman ou businesswoman. Depuis quelques années déjà, la marque a clairement perdu de sa superbe, et le début de l'année 2022 marquera même, à sa manière, la fin de l'histoire de Blackberry.
En effet, à compter du 4 janvier 2022, la marque ne prendra plus en charge les services associés à Blackberry OS jusqu'à la version 7.1, sans oublier BlackBerry 10 et l'OS consacré aux tablettes PlayBook. Cela concerne de nombreux services, y compris la gestion des données, les appels téléphoniques et les SMS.
Bien sûr, cet arrêt des services touchera également les applications BlackBerry, comme Messenger, Link, World… Le constructeur invite évidemment les utilisateurs concernés à migrer vers un nouveau smartphone de la marque. Il va sans dire que les smartphones BlackBerry animés par Android ne sont pas concernés.
« Aujourd'hui, BlackBerry se concentre sur la fourniture de logiciels et de services de sécurité intelligents aux entreprises et aux gouvernements du monde entier », explique la marque. Rappelons qu'en septembre 2016, Blackberry annonçait l'arrêt de la fabrication de téléphones pour se concentrer sur des activités de services aux entreprises et aux gouvernements.
Source : BlackBerry