BlackBerry va supprimer 250 postes dans son siège social

Olivier Robillart
Publié le 26 juillet 2013 à 16h21
La firme canadienne indique qu'elle va supprimer pas moins de 250 postes dans son siège social de Waterloo. BlackBerry continue ainsi son plan de restructuration.

00FA000003918594-photo-logo-blackberry-noir.jpg
L'an dernier, RIM (désormais BlackBerry) annonçait vouloir économiser 1 milliard de dollars pour l'année fiscale 2013. Pour ce faire, la direction avait mis en place un plan de réduction des effectifs. Une mesure drastique alors même qu'au niveau mondial BlackBerry avait déjà supprimé par le passé 5 000 emplois.

Dans le cadre de son plan de réduction des coûts, BlackBerry précise avoir licencié 250 personnes dans son siège social situé à Waterloo au Canada. Un porte-parole a tenu à préciser que les collaborateurs touchés opéraient dans la « nouvelle unité de test des produits » au sein du département R&D de la firme. Selon Reuters, d'autres départs seront également à prévoir au sein du groupe dans les prochains mois.

Cette annonce fait suite au départ de certains dirigeants de BlackBerry, notamment de celui de David Smith, le vice-président chargé de la tablette PlayBook. Les ventes de ces dernières n'ont en effet pas décollé depuis leur sortie, poussant la firme à revoir sa stratégie en profondeur.

Désormais BlackBerry tente de capitaliser sur de nouveaux smartphones, notamment le Q5 équipé du système d'exploitation maison BB10. Le groupe reste toutefois dans une période de transition majeure et de nouvelles annonces de ce type sont donc à prévoir dans les prochains mois.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles