BlackBerry publie une perte de 4,4 milliards de dollars et s’allie à Foxconn

Olivier Robillart
Publié le 20 décembre 2013 à 18h19
BlackBerry annonce de lourdes pertes dans le cadre de la publication de ses résultats financiers pour le compte du troisième trimestre. En parallèle, le fabricant de smartphones indique avoir signé un partenariat de 5 ans avec Foxconn.

00FA000006852042-photo-blackberry-desktop-manager.jpg
Le groupe BlackBerry publie un troisième trimestre décevant. Il annonce que sa perte nette culmine désormais à 4,4 milliards de dollars, un chiffre record. Pour rappel, au trimestre précédent, sa perte n'était que d'un milliard de dollars. La situation ne s'est donc pas améliorée.

Si ce mauvais chiffre est principalement dû à une dépréciation de ses actifs, le groupe n'a livré que 1,9 million de smartphones sur les trois derniers mois fiscaux. Quant à son chiffre d'affaires, il chute également de 56% par rapport au troisième trimestre 2012, à 1,2 milliard de dollars.

BlackBerry annonce également la signature d'un contrat avec Foxconn pour une durée de 5 ans. Cet accord porte sur le développement et la fabrication de téléphones sur plusieurs marchés considérés comme étant en forte croissance. Parmi ces potentiels relais de croissance, on retrouve par exemple le marché indonésien, précise le groupe dans un communiqué.

Foxconn devrait également gérer les stocks du groupe et abaisser le coût de production des smartphones de BlackBerry.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles