BlackBerry vend son département R&D en Allemagne

Olivier Robillart
Publié le 04 juillet 2014 à 09h21
La firme canadienne continue son plan visant à réduire ses coûts. BlackBerry annonce avoir cédé une division clé pour son développement, celle chargée de la recherche et du développement en Allemagne, pour tenter de redevenir profitable.

00FA000006852042-photo-blackberry-desktop-manager.jpg
Voilà quelques mois, BlackBerry confirmait avoir réalisé de mauvais résultats financiers sur l'année 2013. Pour sa période fiscale 2014 qui a débuté en février 2013, ses pertes se sont creusées pour atteindre la somme de 5,9 milliards de dollars. La tendance n'était pas non plus à l'embellie puisque les ventes de smartphones de la marque au quatrième trimestre continuaient leur baisse, en recul de 18%.

Alors que la partie « matériel » de son activité ne compte maintenant plus que pour 37% de son activité, BlackBerry doit faire des choix. Dans ce cadre, la direction a décidé de vendre sa division chargée de la recherche et du développement dans le pays. Le département situé en Allemagne passera aux mains de Volkswagen Infotainment.

Cette filiale de la marque automobile va profiter des ingénieurs et des installations de BlackBerry pour la conception de systèmes de communication embarquée sur les tableaux de bords des véhicules de la marque. Selon AP, dans le même temps, BlackBerry a rapatrié son activité de développement embarqué à Ottawa, au Canada.

Le montant de la transaction n'a pas été précisé par les deux parties. La somme perçue par BlackBerry devrait en partie aider le groupe à retrouver la voie de la rentabilité.

Télécharger BlackBerry Desktop Manager pour Windows.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.