BlackBerry va encore supprimer des emplois

Olivier Robillart
Publié le 26 mai 2015 à 11h14
Une nouvelle vague de suppression d'emplois sera programmée chez BlackBerry. Si l'ampleur exacte de ce mouvement n'est pas encore connue, elle devrait toucher l'ensemble des branches du groupe.

BlackBerry continue sa mutation et se voit obligée de supprimer à nouveau une partie de ses effectifs. Afin de réaliser des économies et de réallouer une partie de ses ressources, la firme canadienne confirme que des suppressions d'emplois sont à prévoir dans les mois prochains. Les divisions chargées des logiciels mais également du matériel ou des services devraient être touchées.

0190000007903435-photo-blackberry-classic-clavier.jpg


BlackBerry précise que : « l'entreprise a entamé une nouvelle étape de sa restructuration. Notre intention est donc de réaffecter des ressources afin de pouvoir mieux capitaliser sur les opportunités de croissance qui se présentent à nous. Notre objectif reste la rentabilité durable sur l'ensemble de nos activités».

Selon l'AFP, la firme canadienne ne livre pas davantage de détails quant au nombre d'emplois concernés. Les mesures interviennent cependant dans un contexte difficile pour BlackBerry. Le groupe a déjà été obligé de tailler sévèrement dans ses effectifs dès 2013 en programmant la suppression de pas moins de 4 500 postes en son sein, soit plus du tiers de son personnel. A ce jour, le groupe totalise environ 7 000 collaborateurs.

Autant de mesures consécutives à la chute de BlackBerry sur le marché des terminaux mobiles et à sa stratégie de réallocation de ses ressources. La société mise à présent sur les professionnels avec notamment BES 12 ou des solutions de productivité maison. A terme, le canadien entend également mieux cibler ses clients en mettant l'accent sur ses activités de relation client dans les domaines de la vente et du marketing.

A lire également
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles