© Pigtou
© Pigtou

Une nouvelle série de rendus représentant le Samsung Galaxy S21+ vient d’être publiée, et on peut d’ores et déjà se lancer dans le jeu des sept différences avec le modèle précédent.

Fruits d’une collaboration entre xleaks7 et Pigtou, les images provoquent quelques dissensions dans la communauté des leakers au sujet de l’écran du prétendu Galaxy S21+.

Peu de changement par rapport au Galaxy S20

On le savait depuis l’apparition des premiers rendus sur la toile : le Galaxy S21 ne bouleversera pas la formule de Samsung… à quelques détails près.

D’abord, on peut remarquer que l’écran du smartphone n’est plus incurvé, mais parfaitement plat, à l’instar du Galaxy S20 FE. Un revirement esthétique majeur pour Samsung. En effet le constructeur a été le tout premier à proposer des bordures courbes sur ses smartphones avec le Galaxy Note Edge en 2015. 

© Pigtou
© Pigtou

Un désir de remettre les choses à plat qui traverse à vrai dire toute l’industrie. OnePlus, sur son tout récent OnePlus 8T, avait fait le même choix pour se distinguer de sa génération précédente.

Autre pas de côté esthétique à noter : le bloc d’appareils photo du Galaxy S21 semble ne fait qu’un avec le coin supérieur gauche du smartphone. Un petit côté espiègle se dégage de l’ensemble, et ce n’est pas désagréable. D’autant qu’il apparaît sur ses rendus que ledit bloc n’est pas particulièrement proéminent.

© Pigtou

Les informateurs en désaccord sur l’écran du Galaxy S21

L’informateur Ice Universe, une sommité dans le milieu, est pourtant en désaccord avec xleaks7 et Pigtou au sujet de l’écran du Galaxy S21. Selon lui, le smartphone est dépeint avec des bordures bien plus fines qu’il ne l’est en réalité. La découpe centrale de l’écran, abritant la caméra avant, serait en outre sous-estimée.

Le leaker de publier à son tour un rectificatif (la quatrième image), qu’il juge plus proche de la réalité.

Rendez-vous en janvier prochain pour en avoir le cœur net. En effet, Samsung présentera ses nouveaux smartphones plus tôt que d’habitude pour, nous murmure-t-on, ne pas laisser trop le temps à Apple d’écouler ses nouveaux iPhone 12.

Via : Techradar