Samsung Galaxy Fold 2_cropped_0x0

D’après des sources sud-coréennes, Samsung s’est liée à l'entreprise Corning, à l'origine du verre Gorilla Glass. Le futur Galaxy Fold 3 devrait ainsi bénéficier d'un verre ultra-fin et renforcé chimiquement, fruit de cette collaboration.

Le rendu devrait s'inspirer de ce que l’on trouve sur le Z Flip. Selon toute vraisemblance, la technologie sera prête pour les smartphones Samsung et plus précisément ses modèles pliables, en 2021.

Aller plus loin que le Galaxy Z Flip

Si le Galaxy Fold 2 devrait apporter des améliorations significatives par rapport au premier modèle, l’écran, lui, ne devrait pas bénéficier d'un énorme progrès. En effet, Samsung se contenterait du même verre ultra fin que celui utilisé sur le Galaxy Z Flip au début de l’année.

Toutefois, Samsung entend diminuer les coûts de fabrication et proposer une meilleure qualité d'écran pour les générations de smartphone pliable suivantes. C'est dans ce but que la société a conclu un partenariat avec Corning (le fabricant du Gorilla Glass) : une chaîne de production serait déjà prévue aux États-Unis.

Il faudra cependant attendre encore plusieurs mois avant de disposer d'informations officielles. Selon la source sud-coréenne, rien ne sortirait cette année, la principale contrainte tenant au fait que le verre pliable de Corning ne serait pas encore prêt pour une production en série.

Ce nouveau verre ne concernerait donc pas le Galaxy Fold 2, qui devrait être annoncé dans les prochains mois. Selon AndroidAuthority, Samsung prévoit d’exploiter ce nouveau verre en 2021 !

Source : GSMarena.com