Un Galaxy Note 22 à la place du Galaxy S22 Ultra en début d'année prochaine serait tout sauf utopique.
Alors que l'on était persuadé que la gamme Samsung Galaxy Note était morte et enterrée, le constructeur sud-coréen envisagerait de la ressortir du placard.
Galaxy S22 Ultra ou Galaxy Note 22 ?
D'après l'insider Tron, bien connu pour ses leaks sur les futurs produits Samsung, il n'y aurait pas de Galaxy S22 Ultra au premier trimestre de l'année prochaine comme on pouvait s'y attendre. Celui-ci serait rebrandé en Galaxy S22 Note ou Galaxy Note 22 pour le différencier des autres modèles prévus, les Galaxy S22 et S22 Plus.
Pour rappel, Samsung a abandonné la gamme Note, intégrant l'expérience stylet et écran XXL au modèle Ultra de sa série S flagship d'une part, et à son smartphone à écran pliable Galaxy Fold d'autre part.
Une stratégie qui a montré des limites : le dernier Galaxy S21 Ultra ne possède pas d'emplacement pour ranger le S-Pen, il faut une coque spéciale pour cela. De plus, il faut acheter un S-Pen à part, et Samsung a complexifié son offre en la matière avec l'arrivée d'un modèle Pro.
De précédentes fuites indiquaient que le S22 Ultra aurait droit à un slot pour S-Pen ; renommer cet appareil Note 22 pourrait donc avoir du sens.
Source : Digital Trends