© Corning
© Corning

Les prochains grands noms de chez Samsung, les Galaxy S22, vont inaugurer le nouveau verre de chez Gorilla Glass.

Avec ses verres qui équipent un très grand nombre de smartphones depuis bien des années, Gorilla Glass fait partie des grands noms des équipementiers pour la téléphonie mobile.

Le Gorilla Glass Victus+ sur les Galaxy S22

Depuis 2013, c'est l'amour fou entre Gorilla Glass et Samsung. Les années passent et tous les deux ans, un nouveau modèle est proposé, toujours plus résistant que l'ancien. Le dernier en date a été introduit en 2020 et il s'agit du Gorilla Glass Victus, équipant entre autres le Samsung Galaxy Note 20 Ultra ou le récent Galaxy S21 FE.

Pour 2022, ça sera encore et toujours Samsung qui va prendre la main puisque de récents leaks, relayés entre autres par Ice Universe sur Twitter, précisent que la gamme complète des Galaxy S22 sera équipée de la nouvelle génération de verres Gorilla Glass, le Victus+. On ne sait pas pour le moment si l'arrière du téléphone profitera également d'un verre Gorilla Glass, comme ça avait pu être le cas sur le Samsung S21 Ultra.

Nul doute que les écrans des smartphones à venir seront toujours plus résistants au fur et à mesure des innovations. Peut-être qu'un jour nous n'aurons plus besoin d'appliquer un verre trempé ? Qui sait.

Source : GSM Arena