© Gabriel Manceau pour Clubic
© Gabriel Manceau pour Clubic

Corning Incorporated vient d’annoncer le lancement d’un nouveau verre résistant aux rayures pour les capteurs optiques des smartphones. Samsung sera le premier constructeur à l’utiliser sur ses futurs produits.

Si les smartphones haut de gamme sont capables de rivaliser avec des appareils photo numériques assez haut de gamme, notre utilisation quotidienne met à rude épreuve les capteurs photo.

Le Corning Gorilla Glass DX pour protéger vos optiques

Si les optiques des appareils photo numériques professionnels sont déjà dotées de verre de protection à haute performance, il n’en était pas de même pour les smartphones. Pourtant, la fonction caméra de ces appareils qui nous accompagnent partout tout au long de la journée est l'un des principaux critères d’achat aujourd’hui.

Nous recherchons tous un modèle offrant de belles performances, mais un capteur optique performant peut être mis à rude épreuve à force d’être posé partout ou glisser dans la poche d’un manteau ou d’un pantalon. Pour offrir une vraie protection digne d’intérêt, Samsung va équiper ses prochains smartphones du tout nouveau verre antirayures de Corning Incorporated, le Corning Gorilla Glass DX. Celui-ci permet de protéger durablement la caméra intégrée tout en laissant passer la lumière jusqu’à 98 %.

Source : PR Newswire