À quelques jours du grand reveal des Samsung Galaxy S23, voici une nouvelle qui devrait rassurer les plus maladroits d’entre vous. Et ceux qui aiment jeter leur téléphone pour tester leur solidité (mais qui sont-ils ?!).
L’année dernière, les Galaxy S22 inauguraient le dernier verre en date de chez Gorilla Glass. Un an plus tard, les Galaxy S23 vont à leur tour être les premiers écrans de smartphones à utiliser le Gorilla Glass Victus 2 de Corning.
Galaxy S23 : des écrans toujours plus robustes…
Les prochains flagships de Samsung n’ont presque plus aucun secret pour nous. Même le Galaxy S23 Ultra s’est récemment dévoilé en vidéo… Bien évidemment, ces leaks n’empêcheront pas le coréen de nous présenter ses nouveaux appareils le premier février prochain. Mais en attendant, The Verge a partagé quelques informations intéressantes au sujet des futurs écrans qu’embarqueront les nouveaux smartphones de Samsung.
Le béton est incontestablement l’un des ennemis les plus redoutables de nos pauvres smartphones, et plus spécifiquement pour leurs écrans. Pourtant, les fabricants ne cessent de redoubler d’efforts pour enfin trouver une solution qui permettrait de contrer, une bonne fois pour toutes, n’importe quelle chute. Si, dans les faits, nous sommes encore très loin de telles ambitions, Corning, une société spécialisée dans la fabrication de verres, entend bien faire un pas de plus dans cette direction avec les écrans des Galaxy S23.
…mais attention quand même, hein !
C’est désormais officiel, les Samsung Galaxy S23 seront les premiers smartphones à embarquer le Gorilla Glass Victus 2 pour leurs écrans. Et à en croire de précédentes affirmations de Corning, cette nouvelle norme de protection ne permettrait pas seulement aux téléphones de résister à des chutes de deux mètres sur un asphalte lisse, elle pourrait également résister à une chute d’un mètre sur… du béton. Ça donnerait presque envie d’essayer tout ça… (non, bien sûr que non, voyons).
Nos confrères de The Verge ont malgré tout tenu à tempérer ces déclarations. Les tests sont toujours réalisés dans des conditions bien précises et ne sont pas systématiquement représentatifs de la réalité. De plus, le dernier communiqué de presse de Corning et Samsung ne ferait plus mention d’une chute d’un mètre sur du béton, comme cela était précédemment le cas, mais d’une « amélioration des performances de chute sur des surfaces rugueuses comme le béton ».
En résumé, oui, les écrans des Samsung Galaxy S23 s’annoncent bien plus robustes que ceux des Galaxy S22. Cela étant, mieux vaut ne pas s’aventurer à prendre trop de risques lors de vos balades avec votre futur S23 en main ou dans la poche. Et si, à tout hasard, ce dernier était amené à tomber d’une hauteur d’un mètre sur du béton, eh bien… espérons pour vous que celui-ci s'en tire sans une égratignure !
- Une intégration réussie du S Pen...
- L'écran le plus lumineux du marché
- Un jour et demi d'autonomie, même en QHD+
Source : The Verge