© Samsung
© Samsung

Après de longs mois de rumeurs et d’attente, Samsung a enfin levé le voile sur ses Galaxy 22 lors de sa présentation annuelle. 

Si le constructeur sud-coréen a fait la part belle aux performances et aux photos, il n’a pas oublié des fonctionnalités inédites autour de l’une des dernières tendances du moment : la crypto-monnaie

Un portefeuille crypto intégré aux Galaxy S22

Samsung continue de faire du pied aux amateurs de la blockchain. La gamme Galaxy S22 se démarquera des précédents flagships par son adoption du SoC Exynos 2200, mais pas que. Les nouveaux smartphones Samsung embarqueront également des fonctionnalités liées aux crypto-monnaies dont le Samsung Wallet. Un portefeuille crytpo nativement intégré à toutes les déclinaisons du S22, qui regroupera « les moyens de paiement numérique, ou encore les clés », indique le géant sud-coréen dans son communiqué.

Plus concrètement, le Samsung Wallet permettra de stocker non seulement des crypto-monnaies, mais aussi des clés numériques pour les maisons ou les voitures, des cartes de crédit ou des documents personnels comme des cartes étudiantes, des permis de conduire et même des cartes d'identité. Le portefeuille sera compatible avec Digital ID, la fonction d’identification numérique, qui sera disponible plus tard dans l’année. Le tout sera sécurisé par la solution Knox Vault, qui isole les mots de passe, les clés privées et les informations sensibles du smartphone Android.

Source : Beincrypto