Après des semaines de scandales autour du bridage logiciel des Samsung Galaxy S22, le constructeur sud-coréen corrige enfin le tir.
Samsung a déployé une nouvelle mise à jour qui permet de faire tourner son processeur à plein régime, notamment en jeu.
Bientôt la fin du bridage des performances
La sortie du Samsung Galaxy S22 a été entachée par une découverte surprenante : le SoC Exynos 2200 rencontre des problèmes de surchauffe qui ont contraint le constructeur sud-coréen à brider les performances de ses smartphones, sauf dans les applications de benchmarking. Accusée de manipulation, l’entreprise a dû faire face au tollé des utilisateurs, mais aussi de Geekbench qui a décidé de blacklister les téléphones de l’entreprise. Samsung avait dans la foulée promis une mise à jour pour améliorer les performances et elle est enfin en chemin.
Les utilisateurs de Samsung Galaxy S22 et de ses déclinaisons basés en Corée du Sud ont reçu un nouveau correctif qui retire toutes les limitations du GPU et du CPU, notamment lors de sessions de jeu, pour faire tourner le processeur à plein régime. Ce patch ajoute également un mode de gestion des performances en jeu dans le « Game Booster », sans que l’on sache s'il diffère réellement des autres options déjà présentes dans l’application ou non. Le correctif apporte également quelques améliorations quant aux capteurs photo et à la sécurité. Reste maintenant à savoir quand la mise à jour sera disponible pour le reste du globe et à attendre les premiers retours, qui se veulent pour l'instant encourageants.
Source : Android Authority