© Blizzard
© Blizzard

Ce sera sans aucun doute la grande attraction du côté des jeux vidéo sur smartphones et tablettes tactiles ces prochaines semaines. Diablo Immortal est enfin arrivé sur mobiles mais des soucis sont venus gâcher le lancement.

Après des années d'attente, Diablo Immortal s'est jeté dans le grand bain ! Désormais disponible sur iOS, Android et PC, le free-to-play de Blizzard devrait être largement téléchargé à travers le monde. Malheureusement, tous les joueurs ne débutent par leur épopée sur un pied d'égalité puisque de sérieux problèmes techniques ont été rapportés ces dernières heures.

Certains mobiles en grande difficulté

À l'heure actuelle, Diablo Immortal présente des dysfonctionnements d'envergure sur les smartphones Samsung équipés d'un processeur Exynos. Plusieurs modèles sont même incapables de faire tourner le jeu. Quant aux autres, ils sont gangrénés par des bugs graphiques extrêmement gênants. Si nous en croyons les premiers retours publiés sur Reddit, le titre de Blizzard serait presque injouable. Si bien qu'une liste d'appareils incompatibles a été mise en ligne.

  • Samsung Galaxy A12, A13, A21s, A51 5G et Galaxy A Quantum
  • Toute la série Galaxy S10
  • Samsung Galaxy Note 10
  • Samsung Galaxy F12 et F62
  • Samsung Galaxy M12, M13 et M62
  • Samsung Galaxy XCover 5

De plus, selon le site SamMobile, le pourtant très récent Samsung Galaxy S22 Plus rencontrait lui aussi des problèmes visuels majeurs sur Diablo Immortal. Blizzard travaillerait actuellement sur un correctif mais le jeu pourrait en attendant être retiré des boutiques en ligne pour ces appareils.