Samsung Galaxy Z Flip 3 © Pierre Crochart pour Clubic
Samsung Galaxy Z Flip 3 © Pierre Crochart pour Clubic

Le futur smartphone pliant du constructeur devrait être présenté dans le courant de l'été.

Comme chaque année, l'été rime avec smartphones pliants pour Samsung et 2022 ne devrait pas déroger à la règle.

Le Samsung Galaxy Z Flip 4 semble marcher dans les pas de ses prédécesseurs

Le constructeur devrait donc d'ici quelques semaines présenter le successeur de son Samsung Galaxy Z Flip 3, son dernier smartphone pliant. Malheureusement pour la marque, les premières photos et vidéos du futur Samsung Galaxy Z Flip 4 viennent de fuiter sur le web.

Au premier coup d'œil, il est assez difficile d'apercevoir de franches différences entre ce nouveau modèle et le précédent smartphone pliant de Samsung. Le constructeur semble avoir choisi la continuité avec un form factor identique.

On peut toutefois remarquer sur les photos publiées sur Twitter par le compte TechTalkTV (et aujourd'hui supprimées pour violation de copyright) que Samsung a fait le choix d'un verre mat sur la majeure partie du dos du produit, exception faite de la zone où se retrouvent un double module caméra et le petit écran de notifications, qui hérite elle d'un verre brillant.

Quelques changements esthétiques et une charnière revue et corrigée

Cet écran permettant de lire rapidement un message ou de répondre à un appel semble également avoir gagné quelques millimètres supplémentaires sur ce nouveau modèle.

Les équipes de Samsung auraient également une nouvelle fois travaillé à améliorer la charnière, qui semble plus discrète que sur le précédent modèle. Les deux parties du téléphone ont l'air aussi plus proches une fois le smartphone déplié.

La pliure, qui se remarquait une fois l'écran ouvert, semble également moins visible mais cela peut être dû tout simplement au cadre de la photographie. Il faudra avoir le téléphone en main pour en avoir le cœur net. Les bordures d'écran pourraient avoir enfin été affinées mais cela ne se remarque pas vraiment à l'œil nu.

Côté fiche technique, le Samsung Galaxy Flip 4 pourrait logiquement embarquer un processeur Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1 mais aussi une batterie plus importante de 3 700 mAh contre 3 300 mAh sur le Z Flip 3.

Il ne reste désormais plus qu'à attendre la présentation officielle de ce prochain smartphone pliant ainsi que du Samsung Galaxy Z Fold 4, qui pourrait se dérouler d'ici le mois d'août prochain.

Source : 9to5Google