En attendant la sortie de la bêta publique sur Galaxy S22, les principaux changements qu’apporte One UI 5 sont illustrés dans une vidéo de SamMobile.
En début de semaine, une fuite montrait plusieurs éléments de la prochaine interface d'Android de Samsung, One UI 5. À quelques jours d’un très probable lancement d’une bêta publique, une vidéo publiée par la chaîne YouTube SamMobile donne un aperçu assez exhaustif des ajustements.
Des changements visuels…
Cette vidéo reprend des visuels glanés sur différents sites, notamment ceux partagés par le site éponyme et par Max Weinbach de 9to5Google. Dans tous les cas, ce sont des informations/données issues d’une version préliminaire de la bêta. En conséquence, certaines fonctionnalités et certains aspects sont susceptibles d’être différents dans la bêta publique, et d’autant plus dans la version stable de One UI 5 lorsque celle-ci sortira.
Comme nous l’avions vu précédemment, cette version modifie légèrement le centre de notifications. Les icônes sont plus grandes que dans One UI 4, et le fond est également plus opaque.
Le plus gros lifting concerne les boîtes de dialogue des permissions. À ce stade, elles utilisent le design par défaut d’Android 13.
… et de nouvelles fonctionnalités
D’autre part, l’OCR (Optical Character Recognition) fait irruption dans l’application Gallery et dans le clavier Samsung. Rappelons que cette fonctionnalité permet de scanner du texte au sein d’une image.
One UI 5.0 s’enrichit également de nouveaux gestes pour le multitâche et autorise le partage de notes avec un maximum de 100 autres utilisateurs via le mode collaboration.
© SamMobile
Du côté des options, Samsung a ajouté un curseur pour la connectivité UWB (Ultra-Wideband) au côté de ceux du Wi-Fi, du Bluetooth et du NFC. L’entreprise coréenne a également regroupé tous les paramètres de sécurité et de confidentialité sur un seul écran.
One UI 5 devrait entrer en phase de bêta publique pour le Galaxy S22 d’ici la fin du mois de juillet.
Source : SamMobile