© Samsung
© Samsung

D’après des sources bien informées, il semblerait que Samsung soit sur le point d’amputer ses smartphones du capteur de profondeur, du moins, ceux

qui en sont habituellement équipés.

Si le Nothing Phone (1) rencontre un lancement relativement compliqué, Samsung serait cependant en train d’observer du côté de la marque londonienne afin de repenser les capteurs qui seront embarqués par ses appareils à partir de 2023.

Les smartphones Samsung devraient bientôt dire adieu à leur capteur de profondeur

Selon The Elec, et comme cela nous est rapporté par le média NextPit, tout porte à croire que Samsung va prochainement se séparer du capteur de profondeur présent sur ses smartphones milieu de gamme. Les premiers modèles concernés seraient ceux à venir l’année prochaine, à savoir les Galaxy A24, A34 et A54. Ces derniers embarqueraient donc un triple module photo composé d’une caméra grand-angle, d’une caméra ultra large ainsi qu’un capteur macro.

Le constructeur coréen semble donc vouloir s’inspirer du Google Pixel 6 ou encore du Nothing Phone (1), qui n'est lui aussi doté que de deux caméras arrière : la caméra principale ainsi que le grand-angle. En effet, Samsung semble malgré tout vouloir conserver le capteur macro sur ses modèles à venir en 2023. À l'heure actuelle, le Sud-Coréen n’a encore rien communiqué quant à cette rumeur, plus que crédible au vu de la source.

En prenant cette décision, Samsung souhaiterait davantage se concentrer sur le renforcement des spécifications de ses appareils plutôt que sur le simple nombre de caméras embarquées. Par ailleurs, la question des coûts entrerait évidemment en jeu. L’idée serait donc de mettre l’accent sur les spécifications et de proposer un meilleur rapport qualité/prix pour ses smartphones milieu de gamme.

Les Galaxy A24, A34 et A54 en dévoilent un peu plus

Toujours d’après le rapport publié par le média The Elec, nous apprenons que le Galaxy A24 devrait être livré avec un capteur principal de 50 MP, un grand-angle de 8 MP et une caméra macro de 5 MP. En ce qui concerne le Galaxy A34, seule la caméra principale devrait différer puisqu’elle embarquerait un capteur de 48 MP.

Enfin, plus étonnant, le rapport indique que le Galaxy A54 serait quant à lui équipé d’une caméra grand-angle de 5 MP contre 8 MP pour ses homologues. Une information étonnante dans la mesure où il est supposé être le modèle le plus sophistiqué de la gamme. Cependant, il pourrait simplement s’agir d’une erreur. Quoi qu'il en soit, et en attendant confirmation, le Galaxy A34 serait attendu pour le mois de mars prochain. De son côté, le Galaxy A54 devrait débarquer un mois plus tard, soit en avril 2023.

Sources : The Elec, NextPit