© JerryRigEverything
© JerryRigEverything

Le tout récent Samsung Galaxy Z Fold 4 vient de subir un test extrêmement périlleux. En effet, le nouveau smartphone pliant de la firme sud-coréenne a été malmené par les mains et les outils de JerryRigEverything.

Et disons-le tout de suite, le mobile s'en est sorti avec brio !

Des téléphones pliants plus si fragiles ?

C'est un reproche qui revient souvent lorsqu'on évoque les smartphones dotés d'un écran pliable. À l'avènement de cette gamme, les premiers modèles faisaient preuve d'une durabilité et d'une solidité trop faibles pour inspirer la confiance des utilisateurs. Et lorsqu'on débourse pratiquement 2 000 euros, on peut s'estimer en droit d'avoir un mobile robuste entre nos mains.

Au fil des itérations, la technologie a évolué et ce défaut majeur a pu être partiellement gommé. Mais qu'en est-il du Samsung Galaxy Z Fold 4 ? C'est ce qu'a voulu savoir la chaîne YouTube JerryRigEverything. Le testeur s'est employé à torturer le téléphone de la multinationale asiatique afin d'illustrer sa robustesse face aux pires agressions extérieures. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ressort rassurés de cette démonstration.

Un crash-test réussi !

Durant une petite dizaine de minutes, on peut apercevoir le Z Fold 4 subir de terribles pratiques… ce qui ne l'empêche pas de fonctionner presque normalement à la fin du test. Le smartphone s'allume sans souci et sa charnière ne rompt pas même lorsqu'on tente de la plier dans le mauvais sens. Seul le briquet fait des ravages, car au contact d'une flamme, les pixels de l'écran interne deviennent noir/vert et ne récupèrent jamais.

Mais en dehors de ce cas extrême, le Galaxy Z Fold 4 passe tous les essais avec brio. Ainsi, même s'il est un brin malmené, le smartphone pliant de Samsung ne devrait pas subir de dommages importants. Un excellent point en attendant notre test complet.

Source : WCCFTech