© Framesira / Shutterstock
© Framesira / Shutterstock

Le célèbre réalisateur britannique a été invité à tester les capacités vidéo du tout dernier Samsung Galaxy 23 Ultra.

Ce nouveau terminal est le smartphone de tous les superlatifs, et la marque asiatique a passé beaucoup de temps, lors de son événement Galaxy Unpacked, à vanter les progrès accomplis par ses équipes en photographie et en vidéo.

Ridley Scott chargé de démontrer les capacités du Samsung Galaxy S23 Ultra

Avec ses multiples capteurs arrière, et notamment la présence d'un tout nouveau capteur principal de 200 mégapixels, une qualité encore améliorée pour les clichés et vidéos pris dans des conditions de faible luminosité ainsi qu'une résolution 8K à 30 images par seconde, le Samsung Galaxy S23 Ultra se veut la meilleure caméra mobile pour les particuliers, mais aussi les professionnels.

De nombreux clips ont été présentés sur scène, mais Samsung a décidé de frapper plus fort encore en invitant un réalisateur confirmé à s'emparer du dernier smartphone pour le tester en situation, sur un plateau de tournage.

C'est Ridley Scott, le célèbre réalisateur de films aussi acclamés et emblématiques qu'Alien, Blade Runner ou encore Gladiator, qui a eu la tâche de tirer parti des évolutions du Galaxy S23 Ultra lors de la réalisation d'un court-métrage, Behold, disponible gratuitement sur YouTube.

Une caméra plus douée qu'elle n'y paraît sur un tournage

L'histoire de Behold est presque un prétexte. Un jeune homme est poursuivi par un groupe de personnes, trouve refuge dans un garage et tombe sur un cheval qui semble pris au piège. Sur une voix off probablement inspirante pour certains, l'homme libère le cheval que l'on voit à la fin galoper sur fond de soleil couchant.

Le court-métrage est bien plus intéressant si l'on analyse la qualité visuelle, plutôt très correcte, proposée par le Galaxy S23 Ultra. Samsung a aussi partagé les coulisses de ce petit film, et évidemment, Ridley Scott n'a pas filmé seul et sans équipement. Comme on peut le voir, l'homme a fait venir son directeur de la photographie et une petite équipe technique, et filme avec un matériel adapté pour la stabilisation.

Dans le making of, Ridley Scott souligne également la versatilité de l'appareil, même si les options proposées par ses caméras ne sont pas aussi fournies que celles offertes par une caméra numérique à plusieurs milliers de dollars. Elles restent néanmoins suffisantes pour obtenir un résultat cinématographique.

Source : GSM Arena