Découvrez ce qui pourrait bien être le tout premier rendu officiel du prochain smartphone pliant de Samsung.
Alors que la nouvelle charnière du Z Fold5 pourrait être moins durable que celle de ses concurrents, elle devrait néanmoins permettre de jouir d'un pli moins visible que par le passé.
Le Galaxy Z Fold5 dévoile ses coutures dans un premier rendu
Nous l'évoquions il y a quelques semaines, cette année, les futurs pliants de Samsung devraient débarquer un peu plus tôt sur le marché. Se déroulant traditionnellement durant le mois d'août, la conférence Galaxy Unpacked de Samsung devrait vraisemblablement se tenir à la fin du mois de juillet. Quoi qu'il en soit, parmi les rumeurs qui gravitent autour du Galaxy Z Fold5, il y a la présence d'une toute nouvelle charnière. Celle-ci prendrait la forme d'une goutte d'eau, à l'instar du Motorola Razr, et ambitionnerait donc de proposer un pli quasiment imperceptible.
Aujourd'hui, le site MySmartPrice a partagé un premier rendu exclusif du Samsung Galaxy Z Fold5 (relayé par The Verge). L'occasion de découvrir enfin à quoi ressemblera le prochain flagship à écran pliable du fabricant coréen et de constater si les rumeurs disaient vrai quant à la nouvelle conception de charnière.
Galaxy Z Fold5 : des évolutions tout en douceur ?
Comme nous pouvons le remarquer sur l'image ci-dessous, le pli du Galaxy Z Fold5 semble laisser un espace relativement moins important que sur le précédent modèle lorsque l'appareil est refermé sur lui-même. Il semble même se fermer quasi intégralement à plat. En dehors de la charnière retravaillée, du flash qui a été déplacé et du cadre de l'écran qui semble s'être légèrement aminci, il ne faudra visiblement pas s'attendre à de grands changements en matière de design pour le Galaxy Z Fold5. Enfin, bien que le S Pen apparaisse sur l'image, notez que celui-ci sera très probablement vendu séparément.
Toujours d'après les informations détenues par MySmartPrice, si le Galaxy Unpacked doit normalement se tenir le 26 juillet prochain, les Galaxy Z Fold5 et Z Flip5 devraient être commercialisés à partir du 11 août aux États-Unis et au Canada.
- Qualité d'image des écrans
- OneUI 4.1.1 et sa suite logicielle
- Très bonnes performances globales
Source : The Verge