Les séries de smartphones Galaxy Z de Samsung ont dû passer par quelques douloureuses épreuves avant de pouvoir atterrir dans la poche de votre pantalon.
Publicité
Tout cela étant bien évidemment nécessaire pour répondre aux besoins de durabilité des utilisateurs. Non ?
Une meilleure charnière pour les Samsung pliants à venir cette année
Cette semaine, et après de nombreux mois passés à devoir se contenter de leaks et de rumeurs, Samsung a enfin levé le voile qui gravitait autour de ses nouveaux smartphones pliants : les Galaxy Z Flip5 et Galaxy Z Fold5. Sans surprise, les deux itérations vont bénéficier de performances revues à la hausse et de diverses améliorations en matière de design, cela afin de les rendre davantage ergonomiques. Le coréen a notamment revu la charnière de ses flagships à écrans pliants, qui pourront dorénavant se fermer intégralement.
Publicité
Mais qu'en sera-t-il de leur durabilité ? Les Galaxy Z Flip5 et Z Fold5 n'ont bien évidemment pas échappé aux traditionnels tests de torture. Pour rappel, l'année dernière, le Galaxy Z Fold4 avait réussi avec brio le test, prouvant sa solidité face aux diverses pratiques (horribles) dont il a été victime. L'exploit sera-t-il réitéré cette année ?
Quel niveau de résistance pour les Galaxy Z Fold5 et Z Flip5 ?
Commençons tout d'abord par les tests d'ouverture et de fermeture. La nouvelle génération de smartphones pliants pourra vraisemblablement survivre à plus de 200 000 cycles de pliage. Des résultats vérifiés par Bureau Veritas, dont la mission consiste justement à s'assurer de la fiabilité des appareils. Afin de vérifier le niveau d'étanchéité de ses smartphones, Samsung les a également plongés dans l'eau. Les tests les ont envoyés à 1,5 mètre de profondeur pendant 30 minutes, répondant ainsi aux exigences de la norme IPX8. De toute évidence, ces derniers cochent les cases de la norme IPX4, assurant une protection contre les éclaboussures et les projections d'eau.
Les Galaxy Z Fold5 et Z Flip5 ont également été amenés à subir des tests de chute, de température et de solidité de l'écran. Une bille en acier est notamment venue s'écraser à plusieurs reprises sur l'écran du Galaxy Z Fold lorsqu'il est entièrement ouvert. Et force est de constater qu'il semble relativement bien tenir le coup. Celui-ci a même profité de quelques tests exclusifs afin de vérifier la résistance de son écran lorsqu'un S Pen vient griffonner dessus. Eh oui, ce n'est vraiment pas facile tous les jours d'être un smartphone…
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
Caramel34
J’ai un peu de mal à m’imaginer si 200000 c’est beaucoup ou pas sachant qu’on a pas tous la même utilisation.
Rien n’est précisé sur les symptômes après toutes ces manipulations. C’est sans doute ce qui intéresse le plus les futurs acquéreurs.
sylvebarbe78
Essayez-donc de compter jusqu’à 200000 et on en reparlera après. En terme d’ouvertures ça en fait plus de 100 par jour durant 5 ans.
KlingonBrain
Les tests en usine, c’est bien joli.
Mais les vrais utilisateurs c’est autre chose
Vous n’imaginez pas ce qu’ils sont capable de casser avec leurs mains pleines de doigts
Procyon92
Il n’y a aucun test qui détermine à partir de quand le pli sur l’écran devient gênant pour la navigation au doigt. Pour la génération actuelle selon les utilisateurs cela se produit entre 6 et 8 mois. Leur test c’est pour vérifier qu’il ne se casse pas. Ce n’est pas pareil.
Caramel34
À certains moments de la vidéo on peut voir le pli très prononcé avec le reflet de la lumière.
Winpoks
Exactement, faut voir comment est ouvert le téléphone, c’est à dire de quelle façon. Je l’ai régulièrement vu avec des ordinateurs portables. Certains utilisent les deux mains pour l’ouvrir, d’autres une main au centre (ou presque) et d’autre sur le côté. Avec souvent des casses pour ceux qui ouvrent avec une main sur le côté. Faut aussi voir la délicatesse d’ouverture tout le long de la course mais aussi en fin de course… Je pense que les 200000 c’est bien, mais en étant pragmatique, on peut bien baisser cette valeur selon les utilisateurs.
userresu
Oui entre les personnes qui soulèvent leur PC Portable d’une main en le tenant par l’écran pour le déplacer ou ceux qui referment l’écran avec des stylos sur le clavier (et qui ne comprennent pas que la dalle soit cassée après ça) ; je pense qu’ils arriveront à briser la charnière de ces smartphones bien avant le cap fatidiques de 200.00 et quelques ouvertures / fermetures
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : desinscription@clubic.com. en savoir plus sur le traitement de données personnelles