Le rachat de l'éditeur américain mSpot par Samsung serait quasiment entériné. Selon la presse sud-coréenne, les négociations entre le géant des Télécoms et la société basée en Californie seraient au stade final, les deux sociétés s'étant entendues sur la somme de 8,84 millions de dollars.
Cet éditeur est spécialisé dans la fourniture de services Cloud permettant de consulter des vidéos, de la musique ou bien d'autres contenus depuis un smartphone. Il propose également de partager ces titres ou même des jeux vidéo depuis une plateforme mobile. mSpot édite d'ailleurs déjà ses solutions sur plusieurs portables comme l'iPhone, le Galaxy S ou encore certains BlackBerry.
Pour Samsung, l'intérêt d'une telle opération réside dans le fait qu'il lui sera possible, grâce à ce rachat, d'intégrer ces outils utilisant le Cloud dans la plupart de ses produits. Ainsi, les smarphones mais également les tablettes, les télévisions connectées ou bien encore certains matériels informatiques pourraient utiliser cette plateforme de consultation et de partage en ligne.
Toujours est-il que, selon le site Musically, ce rachat devrait servir à Samsung à « motoriser » son nouveau service de musique en ligne sur mobiles. Le « Music Hub Service » serait ainsi intégré au Galaxy S3 et pourrait proposer d'écouter un catalogue de 17 millions de titres musicaux pour 9,99 dollars par mois.