Samsung rachète MOVL et se met au second écran

Olivier Robillart
Publié le 07 mai 2013 à 08h55
La firme indique avoir racheté une start-up américaine spécialisée dans le développement d'applications de second écran. MOVL a déjà mis sur le marché des jeux permettant l'interactivité entre un mobile et une télévision.

00FA000005943628-photo-samsung-galaxy-s4.jpg
L'opération a été réalisée voilà un mois mais Samsung fait désormais état du rachat de la start-up basée à Atlanta, MOVL. Cette dernière propose des applications dites de second écran, faisant la part-belle aux interactions entre l'écran de télévision et celui d'un smartphone ou d'une tablette. Si l'acquisition a été confirmée, notamment auprès de GigaOM, le montant de la transaction reste lui inconnu.

Samsung met donc la main sur la société, ses dirigeants mais surtout sur une plateforme de développement d'applications baptisée MOVL Connect. Elle a vocation à simplifier le processus de création de ce type de service. Elle intègre, par exemple, des fonctionnalités permettant à n'importe quel joueur de rejoindre une partie en cours ou même de faire fonctionner une application de second écran sans que le support soit connecté au même réseau WiFi que celui de la télévision.

La petite équipe de MOVL (9 personnes) a déjà rejoint les bureaux américains de Samsung. La question est désormais de comprendre comment leurs outils seront intégrés aux services de la firme.

Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles