L'opération a été réalisée voilà un mois mais Samsung fait désormais état du rachat de la start-up basée à Atlanta, MOVL. Cette dernière propose des applications dites de second écran, faisant la part-belle aux interactions entre l'écran de télévision et celui d'un smartphone ou d'une tablette. Si l'acquisition a été confirmée, notamment auprès de GigaOM, le montant de la transaction reste lui inconnu.
Samsung met donc la main sur la société, ses dirigeants mais surtout sur une plateforme de développement d'applications baptisée MOVL Connect. Elle a vocation à simplifier le processus de création de ce type de service. Elle intègre, par exemple, des fonctionnalités permettant à n'importe quel joueur de rejoindre une partie en cours ou même de faire fonctionner une application de second écran sans que le support soit connecté au même réseau WiFi que celui de la télévision.
La petite équipe de MOVL (9 personnes) a déjà rejoint les bureaux américains de Samsung. La question est désormais de comprendre comment leurs outils seront intégrés aux services de la firme.