Samsung se restructure et vend ses filiales dans la défense et la chimie

Olivier Robillart
Publié le 26 novembre 2014 à 10h19
Soumis à une forte pression sur son cœur de métier, le groupe sud-coréen réorganise ses activités. Samsung annonce qu'il va vendre plusieurs de ses filiales spécialisées dans la défense et la chimie.

00FA000006158370-photo-logo-samsung.jpg
Samsung annonce la vente de plusieurs filiales, spécialisées dans la défense et la chimie. Il cède les sociétés Samsung Techwin, Samsung Total, Samsung Thales ainsi que Samsung General Chemicals à Hanhwa. L'opération devrait permettre au groupe de générer 1,7 milliard de dollars, une somme qui sera réinvestie dans son cœur de métier.

A l'image des « zaibatsu » nippones, Samsung est ce que les coréens appellent un « chaebol ». Le groupe se présente comme une multinationale opérant dans plusieurs secteurs d'activités. Il n'est donc pas rare de voir des produits de la marque être utilisés dans les domaines de la téléphonie, des loisirs ou même de l'automobile.

Samsung est désormais engagé dans un processus visant à modifier et simplifier son organisation. L'actuel président du géant est désormais âgé de 72 ans et devrait passer le relais à un nouveau responsable. En attendant de connaitre qui sera le prochain dirigeant du groupe, il précise dans une note que l'opération devrait être finalisée pour le premier trimestre prochain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles