Samsung annonce la vente de plusieurs filiales, spécialisées dans la défense et la chimie. Il cède les sociétés Samsung Techwin, Samsung Total, Samsung Thales ainsi que Samsung General Chemicals à Hanhwa. L'opération devrait permettre au groupe de générer 1,7 milliard de dollars, une somme qui sera réinvestie dans son cœur de métier.
A l'image des « zaibatsu » nippones, Samsung est ce que les coréens appellent un « chaebol ». Le groupe se présente comme une multinationale opérant dans plusieurs secteurs d'activités. Il n'est donc pas rare de voir des produits de la marque être utilisés dans les domaines de la téléphonie, des loisirs ou même de l'automobile.
Samsung est désormais engagé dans un processus visant à modifier et simplifier son organisation. L'actuel président du géant est désormais âgé de 72 ans et devrait passer le relais à un nouveau responsable. En attendant de connaitre qui sera le prochain dirigeant du groupe, il précise dans une note que l'opération devrait être finalisée pour le premier trimestre prochain.