Avec le Galaxy S24 Ultra, Samsung avait peut-être pris trop au premier degré le terme « technologie de pointe ». En ligne, de nombreux utilisateurs rapportent en effet que leur smartphone premium a ni plus ni moins transpercé la toile de leur jean.

Un problème typiquement masculin, s'entend, puisqu'aucun téléphone n'a pu être rangé dans la poche d'un jean pour femme depuis le début des années 2000. Reste que l'on comprend peut-être un peu mieux le (léger) redesign du Samsung Galaxy S25 Ultra.
La « pointe » de la technologie
C'est, comme souvent, sur Reddit que s'est tenu le recueil de témoignages. Nos confrères d'Android Authority ont, photo à l'appui, illustré combien les coins anguleux du S24 Ultra avaient pu abîmer les poches de jeans (ou plus généralement de pantalons) de certains possesseurs du smartphone de Samsung, que nous avons d'ailleurs testé à Clubic.
Un problème dont l'auteur de l'article a également été confronté, ajoutant que l'aspect pointu du téléphone finissait aussi par lui créer un certain inconfort dans la paume, simplement en le tenant en main.

D'aucuns répondront sans doute qu'il suffit de mettre une coque à son smartphone pour résoudre le problème. Chose qui, sur un smartphone à 1 500 euros, n'est pas foncièrement une mauvaise idée. D'autres (et c'est notre cas à Clubic) vous opposeront qu'un flagship, a fortiori aussi luxueux, est aussi fait pour être apprécié dans son plus simple appareil.
05 février 2025 à 11h24
Source : Android Authority