Le Samsung Galaxy S23 Ultra a récemment passé le test de torture de JerryRigEverything.
Et force est de reconnaitre que le smartphone signé Samsung impressionne par sa robustesse !
Galaxy S23, des smartphones haut de gamme… et résistants ?
Voilà quelques jours maintenant que le géant coréen Samsung a officialisé sa toute nouvelle gamme de smartphones Galaxy S23. On en a désormais l'habitude, cette nouvelle famille se compose de trois modèles distincts, à savoir le Galaxy S23 « de base », le modèle S23 Plus et enfin la déclinaison ultime S23 Ultra.
Les derniers terminaux haut de gamme de chez Samsung ont évidemment été pris en main par le célèbre JerryRigEverything, lequel prend toujours un malin plaisir à tester la robustesse des derniers joujoux high-tech. C'est lui qui avait notamment malmené le Galaxy Z Flip du constructeur coréen en son temps.
Le Samsung Galaxy S23 Ultra à l'épreuve de JerryRigEverything
Aussi, alors qu'Apple n'hésite pas à mettre en avant la robustesse de ses nouveaux iPhone, il semblerait que Samsung ait lui aussi endurci ses terminaux haut de gamme. C'est ce que tend à démontrer Zach de la chaine JerryRigEverything, avec toute une série d'instruments de torture pour tester la résistance du métal et du verre du Galaxy S23 Ultra.
Le dernier-né de chez Samsung s'avère particulièrement robuste, avec simplement quelques rayures qui n'apparaissent qu'à un niveau déjà élevé sur l'échelle de Mohs. Celle-ci, inventée en 1812 par un minéralogiste allemand du même nom, permet de mesurer la dureté des minéraux.
Non seulement le smartphone signé Samsung parvient à résister une bonne minute au test du briquet, mais le terminal se veut également très résistant au « bend test », qui consiste à plier le smartphone. Alors que certains smartphones craquent (littéralement) sous la pression, le Galaxy S23 impressionne par sa rigidité à toute épreuve.
Rappelons que le Samsung Galaxy S23 Ultra est proposé en boutique à partir de 1 419 euros, pour la déclinaison 8/256 Go.
Source : WCCFTech