Bixby, l'assistant de Samsung, va être ouvert aux développeurs tiers

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 08 novembre 2018 à 08h25
Bixby

L'assistant virtuel de Samsung va se voir enrichi de fonctionnalités développées par des éditeurs tiers, à la manière des skills d'Alexa.

Contrairement à ce que l'on pouvait penser, Bixby n'est pas mort. Il est vrai que l'assistant vocal de Samsung n'a pas déchaîné les foules à son lancement en 2018. En cause, ses compétences très limitées en matière de recherche et la présence d'un bouton dédié, jugé inutile par la majorité des possesseurs de smartphones Galaxy.

Bixby va s'ouvrir aux développeurs tiers

Pourtant, la marque y croit encore et va lancer prochainement une nouvelle version de Bixby, qui accueillera pour la première fois des services développés par des éditeurs tiers. L'assistant va pouvoir récupérer des informations de multiples services intégrés directement dans le logiciel. Et ces petits plug-in ont déjà un nom : Capsules.

Ce fonctionnement rappelle forcément Alexa. Amazon a noué de nombreux partenariats et offre aux développeurs la possibilité de connecter leurs services à l'intelligence artificielle. On peut citer par exemple Marmiton en France, qui se propose de vous assister automatiquement lors de la recherche d'une recette de cuisine.

Samsung cherche à rattraper son retard face à Google et Amazon

Pour le moment, Bixby est à la traîne en termes d'utilisation. Il est même dépassé par Cortana, de Microsoft, qui pourtant n'est pas non plus un franc succès. Samsung, avec cette ouverture, pourrait enfin rattraper son retard et rattraper Google et Amazon, les leaders de l'assistant vocal dans le monde.

De plus, le constructeur coréen a récemment présenté une enceinte connectée, la Galaxy Home, qui concurrence frontalement Amazon Echo ou encore Google Home.

Source : Techradar
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
frixo

Faudrait d’abord qu’il parle français :slight_smile:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles