Samsung risque bien de nous surprendre lors de son événement "Unpacked" prévu pour le 20 février prochain. En plus des Galaxy S10 et de, peut-être, le Galaxy F, la firme sud-coréenne aurait dans ses tuyaux de nouveaux écouteurs true wireless.
Nos confrères allemands de chez WinFuture sont entrés en possession d'une image montrant clairement une paire d'écouteurs inconnus au bataillon disposés dans une boîtier de recharge. Mais plus intéressant encore : ce même boîtier semble posé sur le dos d'un Galaxy S10.
L'image promotionnelle leakée montre une paire d'écouteurs disposés sur le dos d'un Galaxy S10. Crédits : WinFuture
Galaxy Buds : des écouteurs true wireless rechargeables sans-fil ?
Cette image fait donc directement référence à la fonctionnalité de "reverse charging" dont serait pourvu le Galaxy S10. À l'instar du Huawei Mate 20 Pro, le prochain flagship sud-coréen serait donc capable de recharger divers périphériques compatibles grâce à la technologie sans-fil.Cependant comme le rappelle The Verge, ces prétendus Galaxy Bugs ne sont pas les premiers écouteurs intra-auriculaires sans-fil signés du constructeur. En 2016, la marque est parmi les premières à commercialiser ce type d'appareil avec les Gear IconX, très ciblés sur les sportifs.
Si cette nouvelle référence venait à être dévoilée au cours de la conférence "Unpacked" que tiendra Samsung le 20 février prochain, on peut supposer que ces nouveaux écouteurs aient des ambitions plus grand-public, et viennent ainsi se poser en concurrence directe avec les AirPods d'Apple.