Samsung pense pouvoir écouler entre 5 et 6 millions de smartphones pliables l'année prochaine

Alexandre Schmid
Publié le 21 octobre 2019 à 17h23
Samsung Galaxy Fold test

Samsung prévoit de sortir au moins un nouveau modèle de smartphone à écran pliable l'année prochaine et ambitionne de multiplier les ventes du Galaxy Fold par dix.

Après les débuts difficiles du Galaxy Fold, dont la sortie a été reportée et finalement réservée à seulement quelques pays, Samsung estime que 2020 sera l'année des smartphones à écran pliable.

5 à 6 millions de ventes ?

Samsung, qui aurait vendu 500 000 Galaxy Fold malgré les déboires qu'elle a connus, vise bien plus haut l'année prochaine. Le constructeur sud-coréen estime qu'il peut écouler entre 5 et 6 millions de smartphones à écran pliable en 2020. La marque croit dur comme fer que les consommateurs vont adhérer à cette technologie, et que la baisse des prix engendrée par la production de masse et l'amortissement des coûts de recherche et développement va permettre d'augmenter sensiblement la demande.


Ce n'est pas le Galaxy Fold qui va permettre d'atteindre de tels chiffres : Samsung a d'ores et déjà annoncé qu'il ne sera plus disponible à la fin de l'année 2019. Mais au moins un autre modèle va être lancé dans les mois qui viennent. Un récent rapport évoque la sortie d'un Samsung Galaxy Fold 2 en avril 2020. Celui-ci pourrait se plier dans l'autre sens, avec une charnière horizontale plutôt que verticale, rappelant le système des téléphones à clapet.

Source : GSMArena
Alexandre Schmid
Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
Judah

Il y a encore beaucoup de travail et de recherche pour le rendre acceptable mais dans quelques années quand il sera au top, ça deviendra sans doute incontournable.

wackyseb

Allez on en vend 2 millions et on en garde 3 millions pour les remplacements, bugs, casse, etc…

wboss

Si c’est plus cher qu’un iPhone 11 Pro Max, poubelle

Popoulo

Tu devrais postuler. Suis sur qu’ils ont besoin de cerveaux comme toi. Ou pas.

Popoulo

Une Maserati GT est plus chère qu’une Renault Clio. Et pourtant…

gilgsi_16v

Qui fait les études marketing de Samsung ? perso dans mon entourage je ne connais personne qui a besoin de ça, juste d un téléphone robuste, pas trop cher avec une bonne autonomie…

Talentire

En dehors des problèmes d’une techno pas encore mâture, c’est l’intérêt du truc qui ne me séduit pas. Tant mieux pour les autres, donc.

wackyseb

Postuler à quoi je ne sais pas. Samsung étant pour moi la pire marque de mobile que je connaisse. Même les chinois font mieux. L’innovation c’est bien mais quand c’est utile. Là je cherche encore…
Déjà pour les TV, ils ont eu le nez fin avec la 3D puis l’incurvé et maintenant le Qled alors que d’autres font des TV bien plates et surtout OLED.
Je ne dis pas que je ferais mieux mais il y a des techno où d’office tu le sens bien le sapin.
Samsung est hyper puissant et peut se permettre des excentricités pour l’image de marque d’être précurseur mais j’ai un très gros doute. Payer un smartphone 2000€ alors que c’est une bonne grosse brique.
Pour l’avoir eu en main à Barcelone, c’est lourd, moche, carrément inutile, avec une impression de fragilité extrême. Bref passez votre chemin. Il y aura de meilleurs idées plus tard ou chez un concurrent

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles