Samsung aurait déjà livré 6,7 millions de smartphone 5G en 2019

Alexandre Schmid
Publié le 10 janvier 2020 à 10h24
galaxy w20 5g

Si les smartphones compatibles 5G représentent encore une goutte d'eau sur le marché mobile, Samsung a réussi à tirer son épingle du jeu en 2019.

Samsung Electronics annonce en effet avoir vendu 6,7 millions de smartphones 5G l'année dernière. Le constructeur a écoulé une bonne partie de son stock en Corée du Sud, où le réseau 5G a été lancé en avril 2019.

Samsung va introduire la 5G aux mobiles de milieu de gamme en 2020

Samsung a commercialisé plusieurs modèles de smartphones compatibles 5G, quasiment tous haut de gamme : on a ainsi eu droit à des variantes 5G du Galaxy S10, des Note 10 et Note 10+, du Fold à écran pliable et enfin du A90, le haut du panier de son milieu de gamme.

Dans un communiqué, Roh Tae-moon, responsable de la recherche dans le groupe, indique que la 5G sera supportée par un plus grand nombre d'appareils en 2020. On devrait notamment voir plus de modèles milieu de gamme en bénéficier. Une tablette Galaxy Tab S6 5G est aussi attendue.

Selon le cabinet d'analyse Counterpoint, Samsung détenait 54 % du marché des smartphones 5G en novembre 2019. Celui-ci représentant environ 1 % des ventes de mobiles dans le monde. Un taux qui devrait exploser puisqu'on s'attend à ce que 18 % des ventes de smartphones en 2020 concernent des modèles compatibles 5G.

Source : ZDNet
Alexandre Schmid
Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles