© Honda
© Honda

Le constructeur Honda et le géant de la tech Sony ont annoncé aujourd'hui avoir signé un mémorandum d'accord pour un rapprochement stratégique des deux entreprises. Le but : produire des véhicules électriques pour l'horizon 2025.

Une nouvelle entreprise, formée conjointement par les deux marques, devrait ouvrir cette année et sera focalisée sur la construction et la commercialisation de ces véhicules.

« Offrir une nouvelle génération de véhicules électriques »

Nous le savions déjà depuis le CES 2022, Sony nous faisait part de son désir de s'investir dans le marché des véhicules électriques en créant Sony Mobility, une branche spécialisée dans le développement de technologies pour la mobilité. Le géant japonais présentait à ce moment-là son nouveau concept de voiture électrique, la Vision-S 02. Après avoir travaillé avec Vodaphone sur les technologies 5G à embarquer dans les véhicules, ce rapprochement avec un constructeur historique devrait apporter de nouvelles expertises sur plusieurs niveaux.

Honda, dans la nouvelle entreprise dont le nom reste encore à annoncer, devrait s'occuper de tout ce qui tourne autour des usines de production, du marketing et du service après vente des véhicules. Sony, lui, apportera son expertise sur l'image, la détection, les télécommunications et le divertissement.

Toshihiro Mibe, le P.-D.G. de Honda, se montre enthousiaste et promet des expériences fortes : « La Nouvelle Entreprise visera à se positionner en tant que vitrine de l'innovation, de l'évolution et de l'expansion de la mobilité à travers le monde, en prenant une large et ambitieuse approche pour créer de la valeur qui dépasse les attentes et l’imagination des consommateurs. » La Vision-S 02 bientôt une réalité sur nos routes ?