Bientôt trois ans après sa sortie, et alors que les joueurs attendent impatiemment l'arrivée d'un modèle Pro, la PlayStation 5 dévoile ses tout premiers prototypes.
Tandis que la PS5 Slim pourrait arriver plus tôt qu'on ne le pense, des prototypes du modèle original apparaissent sur la Toile à des prix pas du tout excessifs. Non, non, pas le moins du monde…
Vous souvenez-vous des kits de développement de la PS5 ?
Retournons quelques années en arrière (eh oui, déjà !), alors que la PS5 n'était encore que rumeurs et bruits de couloir. En 2019, Sony déposait un brevet présentant une imposante machine en forme de « V ». Il n'aura fallu pas moins de quelques semaines pour apprendre que ce design, pour le moins étonnant, n'était nul autre que le kit de développement de la future console de Sony. Celui-ci avait été envoyé des mois avant la sortie officielle de la PS5 afin de permettre aux studios de se faire la main avec la machine, et d'ainsi produire des titres qui tireraient pleinement profit de ses spécificités.
Si le design définitif de la PlayStation 5, dévoilé en juin 2020, s'est avéré relativement différent du kit de développement, ce dernier n'a visiblement pas fini de faire parler de lui, près de trois ans après le lancement de la console.
Des prototypes de PS5 lâchés dans la nature (et pas à n'importe quel prix)
Comme nous le rapporte le site TechPowerUp, des prototypes de PS5 ont récemment été mis en vente sur Yahoo! Auctions au Japon. Comme vous pouvez le constater, par l'intermédiaire des images partagées par le média Wololo sur Twitter, le design de ce prototype se veut très proche de celui des kits de développement découverts en 2019. Appelée « Prototype 2 », et normalement interdite à la distribution, cette PS5 a pourtant été proposée aux enchères pour la modique somme de… 5 500 dollars. Notez qu'il s'agit bien évidemment du prix de départ.
Il semblerait que ces prototypes soient des versions de PlayStation 5 antérieures aux kits de développement que nous connaissons. Pour information, un autre modèle de ce type, portant cette fois la mention « Prototype 1 », s'est vendu la semaine dernière au prix de 3 810 dollars. Afin de faire craquer les collecteurs les plus acharnés, ces offres ne sont d'ailleurs disponibles aux enchères que pour une durée limitée de 24 heures. Reste maintenant à découvrir si Sony (ré)agira afin de mettre un terme à ces agissements…
- La DualSense qui pourrait changer la donne si les jeux l'exploitent
- L'interface efficace tout en étant belle et futuriste
- Une console très silencieuse et bien refroidie
Source : TechPowerUp