Le fameux modèle Slim de la PS5 refait parler de lui, cette fois au travers de documents examinés devant un tribunal.
Après une Nintendo Switch plus puissante, c'est en effet au tour de cette nouvelle itération de la console nouvelle génération de Sony de faire l'objet de quelques révélations dans le cadre de l'affaire opposant Microsoft et la FTC américaine s'agissant du rachat d'Activision Blizzard.
La PS5 Slim comparue devant le tribunal ?
Nous savions déjà que Sony travaillait sur un modèle plus fin de la PS5 et que celle-ci arriverait cette année. Les documents fournis par Microsoft dans son procès contre la FTC viennent donc ajouter davantage d'eau au moulin à son sujet, notamment s'agissant d'un prix.
Dans un paragraphe s'intéressant au prix des différentes consoles actuellement sur le marché, il est ainsi mentionné la chose suivante : « PlayStation vend une version entrée de gamme 100 % numérique vendue à 399,99 dollars, et une PS5 Slim est attendue plus tard cette année au même prix ».
Chez nous, ce modèle est actuellement affiché à 449 euros, à la suite d'une hausse de prix appliquée en raison du contexte économique. Si Sony entend le remplacer par la PS5 Slim, il faudra donc s'attendre à un prix équivalent. Quant à sa fenêtre de sortie, compte tenu du fait que le modèle original a été mis en vente en novembre 2020, une arrivée courant novembre de cette année semble particulièrement probable.
En attente d'une confirmation officielle
Si la PS5 Slim sort véritablement dans les prochains mois, Sony ne devrait pas tarder à nous en présenter tous les détails. Pour l'heure, nous pouvons seulement conjecturer à son sujet à la suite de nombreuses rumeurs. Ce modèle devrait s'inscrire dans la lignée de la PS4 Slim, mais avec cette fois un élément bien distinct.
Cette itération nouvelle génération devrait en effet embarquer un lecteur Blu-ray amovible, élément sur lequel Sony a déposé un brevet publié il y a quelques mois de cela. Selon toute vraisemblance, ce lecteur ne devrait en revanche pas être compatible avec les anciens modèles. Dans l'éventualité où la PS5 est vendue au même prix que la PS5 100 % numérique, il est également possible que celle-ci cède finalement sa place.
Il ne s'agirait pas des seules nouvelles que Sony devrait nous apporter prochainement côté hardware. Nous devrions en effet en savoir plus s'agissant du fameux Project Q centré sur le Remote Play. Le document de Microsoft s'intéressant entre autres à la PS5 Slim fait également mention d'un modèle Pro attendu probablement en 2024.
Source : Courtlistener.com