Actuellement en phase de bêta, la prochaine mise à jour de la PS5 inclut une option très attendue, permettant de désactiver le fameux « bip » qui résonne au démarrage de la console.
Le « bip » de la PlayStation qui perce la nuit et réveille toute la maison lors de vos sessions de jeu nocturnes, c’est fini ! L’option, incluse dans le prochain firmware update de la PS5, est actuellement en phase de test chez une poignée d’utilisateurs aux États-Unis, au Canada, au Japon, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France, avant son déploiement mondial dans les semaines à venir.
À la suite de la mise à jour, il est donc possible d’ajuster le volume du son de démarrage de la PS5, voire de le désactiver purement et simplement, que ce soit lors de l’allumage, de l’extinction ou de la mise en veille du système. Anodine sur le papier, l’option revêt pourtant un caractère historique : présent sur les consoles Sony depuis la PlayStation 3, ce son caractéristique n’avait jamais pu être désactivé jusqu’alors.
Un bip en moins, de nombreuses options en plus
Quid du triple « bip », particulièrement strident, qui retentit lorsque la console n’a pas été éteinte correctement ? Rien n’a été annoncé à son sujet pour le moment. Ce que l’on sait, en revanche, c’est que la mise à jour inclut de nombreuses options d’accessibilité, dont la possibilité d’activer le retour haptique sur les manettes pendant la navigation dans les menus. Mais elle inclut aussi et surtout la compatibilité Dolby Atmos, une autre fonctionnalité particulièrement attendue par les joueurs PlayStation.
Bien qu’aucune date précise n’ait été annoncée pour le déploiement de la mise à jour chez l’ensemble des utilisateurs, on peut s’attendre à une sortie dans le courant de l’automne, compte tenu de l’écart habituellement constaté entre la bêta et la version finale. D’ici là, vous pouvez retrouver la liste complète des nouveautés dans notre article consacré à cette dernière update en date de la PS5 !
Source : PlayStation Blog