Dans un communiqué officiel, Sony se satisfait des ventes de sa console de jeux de dernière génération. La société annonce en effet en avoir écoulé 35 millions au total à travers le monde. Pour mémoire, la société avait écoulé 14,8 millions de consoles PS4 en 2014 et 7,5 millions en 2013, année de son lancement. Cela signifie donc que sur 2015 la société en a commercialisé 13,6 millions. Au premier semestre, Sony en avait déjà écoulé 7 millions d'exemplaires.
Sony précise que 5,7 millions de PS4 ont été achetées sur la période des fêtes de Noël en 2015. Cela a permis une augmentation de plus de 60% de joueurs abonnés au service PlayStationPlus. La société ajoute : « Les ventes de jeux PS4 restent également fortes pendant les fêtes avec plus de 35 millions de copies vendues en points de ventes physiques et digitales au travers du PlayStation Store. »
Chez Microsoft on reste muet sur les ventes de la console Xbox One. La firme de Redmond se contente d'affirmer que « le 28 décembre il y avait plus de joueurs utilisant Xbox Live que n'importe quel autre jour dans l'histoire Xbox. » Microsoft ajoute que les jeux Halo 5: Gardians, Rise of the Tomb Raider, Forza Motorsport 6 et Gears of War: Ultimate Edition ont chacun été vendu à plus d'un million d'exemplaires.
A lire également :