Supercalculateur IBM Watson

Tesla est en train de créer son propre supercalculateur baptisé Dojo. Si jusque-là Elon Musk en a à peine évoqué l’existence, il a récemment déclaré dans un tweet qu’il cherchait du personnel pour rejoindre l’équipe qui travaille sur le projet.

Évoqué brièvement l’année dernière lors du Battery Day de Tesla, le P.-D.G. de l'entreprise avait indiqué que le supercalculateur servirait entre autres à l’analyse de vidéos et au traitement des données qui en résultent.

1 exaFLOP de puissance

La puissance folle de ce supercalculateur servira au développement de l’intelligence artificielle liée à l’analyse de vidéos pour en décortiquer le contenu. Plusieurs entreprises cherchent à atteindre le seuil de l’exaFLOP de puissance telles qu’Intel ou AMD, pour ne citer qu’elles.

Et si Tesla n’a pas fixé de calendrier pour la mise en route de son supercalculateur, ou du moins n’a pas communiqué dessus publiquement jusque-là, elle cherche à trouver de nouveaux talents pour rejoindre l’équipe déjà en place sur le projet Dojo. Elon Musk a donc publié sur son compte Twitter un message pour tenter d’attirer de nouveaux talents.

Source : Electrek