Malgré la pandémie mondiale, le ministre allemand de l’Économie, Peter Altmaier, a déclaré qu’il n’y aurait pas de retard sur la construction de la Gigafactory de Tesla.
Le constructeur californien avait retiré les employés américains qui travaillaient sur le site à cause de la crise sanitaire touchant aussi bien l’Allemagne que les États-Unis. Tesla s’est également heurté à un problème de fondation dû à un sol sablonneux sur le site, obligeant l'entreprise à modifier les bases de la construction.
Les ministres des Transports et de l’Économie confirment le respect du calendrier par Tesla
Tesla, via une déclaration de son P.-D.G. Elon Musk, avait annoncé que le lancement de la Model Y en Europe était lié au démarrage de la production de la Gigafactory allemande.
Guido Beerman, ministre des Transports allemand, a déclaré via LR Online : « Tesla s'en tient à la fois au projet et au calendrier de construction de l'usine de Grünheide ».
Bien qu’il y ait des ouvriers sur place, l’activité sur le site de construction reste faible pour le moment. La fin du confinement devrait désormais permettre de reprendre la construction. Le temps que les problèmes liés au type de sol soient réglés, Tesla devrait alors pouvoir ouvrir son usine allemande en juillet 2021.
Le ministère allemand de l’Économie a de son côté déclaré à Reuters qu'il ne s'attendait « à aucun retard majeur dans la construction de l'usine de Tesla près de Berlin en raison de la pandémie de coronavirus ».
Source : Electrek