Tesla a commencé à accélérer la production de la nouvelle cellule 4680, qui fera partie de la révolution énergétique de la marque, et l'usine dédiée au sud de Fremont semble avoir accéléré son rythme de fabrication.
Les nouvelles cellules de batterie annoncées par Tesla lors du Battery Day le mois dernier vont devoir nécessiter des capacités de production et des processus de fabrication différents pour Tesla, qui les concevra à Berlin et dans l'usine dédiée de Kato Road, au sud de Fremont.
Kato Road puis Berlin pour se mettre dans le rythme
Il semble donc que Tesla ait décidé d'accélérer la production de ses nouvelles cellules 4680, qui ont officiellement été présentées lors du Battery Day fin septembre. Ce sont les photos prises par un propriétaire de Tesla et fan de la marque qui trahissent potentiellement une activité très intense du côté de Kato Road.
Dans son message, cet enthousiaste de la marque d'Elon Musk montre des photos de l'usine de Kato Road, site pilote pour la production de batteries, en pleine activité un jeudi soir à 22 heures. On sait depuis le Battery Day que Tesla travaille déjà sur ces nouvelles cellules, et les images de l'usine située au sud de la Silicon Valley confirment que la marque accélère sa production pour se mettre en phase avec ses objectifs.
Une nouvelle batterie qui est la clé des futurs modèles de Tesla
Elon Musk avait lui-même révélé que les objectifs en question étaient de produire l'équivalent de 10 GWh en batteries par an, et bien que ce chiffre soit une marque à atteindre sur le long terme, Kato Road sert de premier banc d'essai avant de lancer la fabrication des mêmes cellules à Berlin, lorsque la Gigafactory allemande sera opérationnelle.
Cette cellule, nommée ainsi en raison de ses dimensions, renfermera une technologie nouvelle permettant une meilleure circulation de l'énergie, ce qui renforcera à la fois son efficacité, mais aussi sa capacité à se charger rapidement. Elle sera un élément essentiel des futurs modèles de la marque, puisqu'elle équipera le Roadster, le Cybertruck et le Semi, qui verront le jour dans deux ans.
Source : Teslarati