Le processus administratif permettant de continuer la construction de l'usine Tesla en Allemagne suit son cours, et l'agence environnementale chargée de superviser le projet a donné un nouveau feu vert.
Tesla a déposé une nouvelle demande de construction pour continuer le développement de sa Gigafactory proche de Berlin, dont la construction a débuté récemment. La nouvelle demande n'impliquait aucune utilisation supplémentaire de terrain ni aucune perturbation environnementale.
Plusieurs permis approuvés, la construction se poursuit
C'est pour ces raisons que le bureau d'État pour l'environnement de Potsdam a validé ce nouveau permis. La firme d'Elon Musk a déposé des demandes pour six permis préliminaires, dont celui récemment accepté, et l'un d'entre eux est toujours en cours d'étude.
Parmi les demandes validées, certaines ont déjà autorisé Tesla à préparer le terrain pour l'implantation de sa Gigafactory allemande, où sera fabriqué le Model Y dès l'année prochaine. Les fondations avaient déjà été permises, et c'est désormais l'implantation des structures de soutien du toit et des murs externes qui a été autorisée.
Une vidéo postée sur Twitter montre que le travail sur le site a débuté dès le mois de mars, lorsque les premiers permis ont été délivrés. L'usine n'était pas censée produire le petit SUV Tesla avant 2022, mais il se pourrait finalement que les premiers exemplaires sortent des chaînes de production en 2021.
Source : Teslarati