Et s’il était prochainement possible de jouer à l’un des nombreux jeux du catalogue Steam pendant que sa Tesla se recharge ? C’est une possibilité que le constructeur étudie.
Elon Musk affirme que Tesla travaille sur l’intégration de la bibliothèque Steam sur certains de ses modèles de voitures électriques.
Bientôt Steam à bord des Tesla ?
Le constructeur a déjà flirté avec l’idée à plusieurs reprises et semble se pencher activement dessus. Pour ne pas changer, c’est encore sur Twitter qu’Elon Musk a fait une déclaration allant dans ce sens. Sur ses réseaux sociaux, le P.-D.G. de l’entreprise a affirmé travailler sur la possibilité de jouer aux jeux Steam directement depuis l’écran central des voitures de la marque. Des propos qui ne surprennent pas, puisque le milliardaire a déjà évoqué cette fonctionnalité, qui serait un gros coup pour Tesla.
Plus concrètement, elle permettrait aux propriétaires de véhicules Tesla d’accéder au plus gros catalogue de jeux PC au monde directement depuis leur voiture. Musk en avait même fait un argument de vente lors de la présentation de la Tesla Model S en 2021. Les nouveaux ordinateurs à bord des Model S et Model X disposent en effet d’une puissance de calcul comparable à la PS5 et elle n'est pourtant pas exploitée, Tesla se contentant pour le moment de portages au cas par cas de jeux plus classiques et peu gourmands à l’instar de Sonic. Il semblerait que le constructeur soit bien décidé à changer la donne.
Source : Electrek