La hausse des prix du carburant touche de nombreux pays dans le monde et notamment les États-Unis, l'un des plus gros consommateurs. Les prix de l'essence atteignent des records, si bien que les commandes de voitures électriques ont bondi en une semaine sur le territoire.
C'est bien évidemment vers Tesla, qui possède la majorité du marché des véhicules électriques sur le territoire américain, que se tournent les acheteurs qui devront cependant attendre encore un peu avant de recevoir leur voiture.
Des pleins bien moins chers
La crise énergétique qui a commencé il y a quelques mois s'est encore aggravée depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie et les sanctions des pays de l'OTAN à l'encontre du pays dirigé par Vladimir Poutine. Le conflit dépasse largement les frontières, allant jusqu'à taper dans le portefeuille des Américains qui décident de plus en plus de se tourner vers l'électrique pour soulager leurs dépenses.
Le prix du baril de pétrole a dépassé les 100 dollars et le prix de l'essence dans les stations-service atteint 4,25 dollars le gallon (soit 1,12 dollar le litre) et parfois 5 dollars dans certaines régions. Des sources proches de Tesla ont indiqué à Electrek que les commandes de voitures électriques ont doublé en une semaine et que la tendance devrait se poursuivre.
Même si les prix des recharges sur les Superchargeurs de la marque ont aussi augmenté, cela coûtera tout de même bien moins cher qu'un plein pour une voiture thermique. Les futurs propriétaires devront cependant prendre leur mal en patience, la file d'attente étant déjà très longue. Les commandes de Model 3 et Model Y ne devraient pas arriver avant juillet pour les premières et septembre pour les secondes.
Crise de l'énergie : la facture grimpe pour les Superchargeurs de Tesla
Source : Electrek