En ce moment même, Robbie Balenger, un athlète ultra endurant, est en pleine course à pied pour essayer de battre, dans un temps donné, la distance parcourue juste avant lui par une Tesla Model 3 jusqu'à ce qu'elle vide sa batterie. Arrivera-t-il à dépasser les 389 kilomètres parcourus par la voiture électrique ?
L'homme dispose de 72 heures pour battre cette distance armé seulement de ses jambes entraînées et entouré d'une équipe qui veille à sa santé.
Courir ou conduire, il faut choisir
Dans un élan de communication qui suit l'inauguration de la Gigafactory de Tesla au Texas, la marque d'équipement sportif Ten Thousand a mis en place un challenge pour mieux montrer l'autonomie de la batterie d'une Model 3, estimée à 429 kilomètres. Les deux opposants, Robbie Balenger et la voiture, ont débuté au même point, à quelque 400 kilomètres d'Austin. La Tesla roule normalement avec une batterie chargée à 100 % jusqu'à ce que celle-ci soit vidée. La distance parcourue alors devra être dépassée par le marathonien de l'extrême dans un délai de 72 heures entre le 11 et le 13 avril.
À l'heure où ces lignes sont écrites, la Model 3 a terminé sa course, parcourant seulement 389 kilomètres avant que sa batterie ne soit complètement vide. Balenger, lui, a déjà probablement dépassé les 115 kilomètres, avec une petite cinquantaine d'heures restantes pour atteindre la distance nécessaire à la réussite du challenge.
Un challenge pas si insurmontable que cela si l'on regarde le CV impressionnant de l'athlète, habitué aux marathons (41 kilomètres), mais aussi à des courses de 80, 160 kilomètres, et même plus encore. Arrivée prévue demain si tout se passe bien.