© Austin Ramsey / Unsplash
© Austin Ramsey / Unsplash

Le constructeur automobile a déposé ses plans pour la construction d'un restaurant et d'un bar, mais aussi d'un drive-in permettant aux automobilistes de recharger leur Tesla tout en se divertissant.

Tesla a de la suite dans les idées pour améliorer la qualité de l'expérience de ses clients lorsqu'ils rechargent leurs véhicules électriques. L'entreprise américaine le prouve à nouveau aujourd'hui.

Une aire de Superchargers avec restaurant et cinéma inclus

Le constructeur a en effet multiplié les fonctionnalités comme la présence de jeux vidéo ou l'accès à Netflix depuis le large écran des Tesla afin de faire passer le temps aux automobilistes bloqués plusieurs dizaines de minutes lors de la recharge de leur batterie.

Mais Tesla veut aller beaucoup plus loin et a déposé des plans pour la construction d'un parc de Superchargers à deux pas d'Hollywood, sur le Santa Monica Boulevard, l'une des plus célèbres artères de Los Angeles.

Cette aire de charge, qui comprend 29 Superchargers, serait adossée à un grand complexe incluant restaurant et bars, mais aussi deux écrans projetant des films pour permettre aux utilisateurs de se détendre le temps que leur Model 3 ou Model X fasse le plein.

Un service de drive-in pour manger et profiter des films sans quitter sa Tesla

Dans le détail, Tesla imagine un immeuble sur plusieurs étages dont le premier d'entre eux serait utilisé pour accueillir un restaurant et un bar. Au deuxième étage, on retrouverait un autre bar sur le toit ainsi que plusieurs rangées de sièges de cinéma donnant directement sur les écrans afin de profiter des films.

Pour les utilisateurs qui souhaiteraient profiter du confort de leur véhicule, un système de drive-in serait également mis en place, avec des serveurs qui apportent directement boissons et nourriture au volant.

Le cinéma projettera des courts-métrages d'une durée moyenne de 30 minutes, semblable à celle nécessaire pour recharger intégralement sa voiture électrique.

Tesla a demandé à la municipalité de Los Angeles un fonctionnement du restaurant et des bars 24 h/24, mais n'a pas souhaité de dérogation pour les horaires pour son cinéma, qui devrait ne fonctionner qu'en journée et en soirée.

Aucune information supplémentaire n'a filtré à propos de la date de début des travaux envisagée par Tesla, et encore moins sur celle de l'ouverture de ce nouveau concept.

Source : Electrek