Tesla aurait mené une enquête sur des commandes très étranges de verre faites par Elon Musk.
Quand on pense à Elon Musk, on voit d'un côté un entrepreneur particulièrement doué à la tête de sociétés à la pointe de l'innovation comme Tesla ou SpaceX et, de l'autre, c'est plutôt le côté troll et particulièrement fantasque qui apparaît chez celui qui a par exemple défié Mark Zuckerberg à un concours de longueur de pénis. Nous ne devrions donc plus être étonnés par ses frasques. Et pourtant…
« Projet 42 »
Il s'est encore passé quelque chose chez Tesla. Selon des sources du Wall Street Journal, le conseil d'administration du leader mondial des voitures électriques a mené une enquête interne portant sur des millions de dollars de commande de verre. Le même conseil soupçonnerait Elon Musk d'avoir utilisé les fonds de la firme pour ces achats, destinés à un certain « Projet 42 ».
Les matériaux en question auraient pour finalité d'être utilisés dans la construction d'une maison en verre. Le média américain parle de plusieurs formes possibles, allant d'un « hexagone tordu » à un cube de verre qui pourrait rappeler celui de l'Apple Store situé dans la 5ᵉ avenue à Manhattan.
Un vieux projet
Ce projet un peu étrange est d'autant plus étonnant qu'il s'agirait bien d'un espace privé tenant au logement. Une cuisine, une salle à manger et même des chambres à coucher seraient ainsi au programme. Elon Musk souhaiterait-il se constituer un petit foyer particulièrement novateur au niveau de la région d'Austin, où il a acheté des terrains pour constituer une nouvelle ville où seraient logés ses employés ?
À noter que Bloomberg avait déjà fait état d'une enquête interne touchant l'un des dirigeants de l'entreprise pour avoir acheté du verre particulièrement difficile à obtenir en temps normal. En connectant cette information avec le « Projet 42 », on pourrait bien voir apparaître un plan conçu depuis longtemps déjà. Que nous prépare donc Elon Musk ?
Source : Engadget