Un certain nombre de propriétaires de Tesla ont indiqué avoir été coincés dans leur véhicule en pleine canicule et avoir eu du mal à en sortir.
Tesla est une marque extrêmement prisée des amateurs de voitures électriques. Mais si la firme d'Elon Musk a développé des outils exceptionnels, comme son Full Self-Driving, qui pourrait bientôt être commercialisé chez des concurrents, elle n'est pas à l'abri de certains bugs.
Attention au coup de chaud !
L'été 2023 est très chaud pour de très nombreuses personnes sur la planète. Et dans certains cas, la canicule a pris au piège des personnes dans l'habitacle de leur voiture. C'est ce qu'ont rapporté sur Internet plusieurs conducteurs de Tesla, comme l'explique le média américain Business Insider.
Ainsi, des Tesla ont réclamé à plusieurs conducteurs américains de s'arrêter en urgence avant que leur système ne s'éteigne brutalement du fait d'une batterie à plat. C'est le cas notamment d'un conducteur de Tesla du nom de Rick Meggison, qui a expliqué à ABC15 être resté coincé une vingtaine de minutes dans sa voiture, sous une température d'environ 38 °C.
Une ouverture manuelle difficile à trouver
Comment faire dans pareille situation ? Il existe une ouverture manuelle prévue dans les Tesla. Mais selon les témoignages des malheureux clients, cette dernière serait particulièrement difficile à trouver dans les instructions fournies par le constructeur. « Elle n'est pas étiquetée. On ne sait pas qu'elle est là si l'on ne sait pas qu'elle est là », explique ironiquement Rick Meggison. Et là n'est pas tout le problème pour les chauffeurs.
Une fois finalement actionnée, cette ouverture manuelle aurait également brisé la fenêtre de la porte de plusieurs personnes, qui ont dû sortir en urgence. De quoi pousser Tesla à quelques réflexions à l'avenir sur un accès plus simple à cette commande, et ce, alors que les spécialistes nous prédisent des temps de plus en plus chauds à l'avenir ?
Source : Business Insider