Teasé depuis un peu plus d’un mois, la prochaine version de MIUI — la surcouche Android de Xiaomi — sera officiellement lancée le 19 mai, annonce le constructeur.
Comme d’habitude, Xiaomi prévoit de déployer la nouvelle version de son logiciel sur trois vagues successives, qui couvrent la plupart des smartphones sortis ces 12 derniers mois.
Des nouveautés concernant la confidentialité
Outre des ajouts visuels censés rendre les animations et interactions plus fluides sur les smartphones compatibles, MIUI12 compte bien mettre une emphase particulière sur la « privacy », la confidentialité des données des utilisateurs.
Xiaomi est en effet fier d’annoncer que son OS est le premier à remplir les conditions et à obtenir la certification « Android System Enhanced Privacy Protection Test » délivrée par TÜV Rheinland.
Une information qui peut prêter à sourire quand on connaît les derniers déboires de Xiaomi au sujet de la récolte des données de ses utilisateurs. Début mai, la firme a en effet été accusée de dérober sans vergogne l’historique de navigation des utilisateurs de son browser intégré à MIUI.
Quels smartphones compatibles avec MIUI 12 ?
Concernant le déploiement de MIUI12, les derniers arrivés seront les premiers servis. Xiaomi annonce que les smartphones suivants seront compatibles dès le 19 mai avec MIUI12 :
Remarquons la présence du Redmi K30 Pro qui, en Europe, sera lancé sous la forme du Poco F2 Pro. On attend de Xiaomi des précisions concernant le logiciel de ce dernier modèle.
En deuxième vague, plus tard dans l’année, les smartphones suivants seront servis :
Enfin, d’ici la fin d’année, ces derniers modèles seront mis à niveau vers MIUI12. Les modèles plus anciens resteront donc cantonnés à des versions antérieures de la surcouche de Xiaomi :
- Mi Mix 2
- Redmi 8, 8A
- Redmi 7, 7A
- Mi Note 10, CC9, CC9 Pro, CC9e
Via : Tech Viral